Contexte : iDTGV partenaire du Festival Solidays
Objectif : notoriété & image
Date : juin 2013 et juin 2014, 3 jours d’événements par année
Lieu : Hippodrome de Longchamps
Agence : Gasoil Production
Graphiste : 2013 Anne Payen / 2014 Morgane Seznec
Tournage : Cabarey
Temps d’installation : 1 journée
Nombre de personne touchés : + de 170 000 festivaliers et 1500 sauteurs en moyenne sur les 3 jours
Partenaire depuis de nombreuses années de Solidarité Sida nous avons souhaité aller encore plus loin en invitant iDTGV sur le Festival Solidays.
Au lieu d’avoir notre propre stand où il peut est difficile pour une marque comme la notre d’attirer les festivaliers, nous somme devenu le sponsor de l’une des attractions les plus plébiscitée : le saut à l’élastique !
j’ai tout de suite eu un très bon feeling avec l’association Une idée en l’air, dont les bénévoles gèrent l’animation sauts à l’élastique de A à Z, ce qui nous a permis d’être très efficace dans l’implantation de notre structure et de nos animations.
Vidéo auto promo :
2013
Le dispositif de visibilité consistait en un tunnel recouvert d’une bâche iDTGV, des wind flag ainsi que de la bâche faisant le tour de toutes les barrières délimitant l’espace du saut à l’élastique.
Nous proposions également aux festivaliers d’immortaliser ce moment grâce à une animation photomaton avec un photocall aux couleurs d’iDTGV. les tirages photos leurs étaient offerts et ils pouvaient les recevoir par email. Et des animateurs animaient la longue file d’attente en proposant des jeux et en offrant des lunettes de soleil rose brandée iDTGV.
2014
Nous avons amélioré le dispositif en changeant la forme du tunnel et en laissant le côté donnant sur le site de saut transparent. Nous avons installés 2 écrans à l’intérieur du tunnel nous permettant ainsi de diffuser en continu du contenu auto-promo iDTGV ainsi que des vidéos de l’association une idées en l’air. En 2013 nous avions remarqué une problématique qui était que les sauteurs n’avaient aucun endroit pour déposer leur affaires pendant leur saut et tout était déposé par terre. Nous avons donc proposé de mettre en place un vestiaire brandé iDTGV avec des hôtesses à l’entrée du site. Au delà du côté pratique, cette mécanique nous a permis d’avoir d’être plus proche des festivaliers et d’avoir de la visibilité supplémentaire. La pluie s’étant invité en 2014 tout le dispositif a également permis d’abriter un grand nombre de festivaliers…
